Entre Chamonix et la rosière : que choisir pour une semaine de vacances ?

Vous pouvez passer vos vacances au ski à Chamonix pour profiter d’une station mythique avec une vue imprenable sur le mont Blanc et skier sur l’un des domaines les plus réputés du monde ou aller en famille vivre des moments exceptionnels dans un hébergement atypique dans la station de Haute-Tarentaise, la Rosière.

Vacances au ski à Chamonix

Il n’est rien de tel que de passer ses vacances dans le Mont-Blanc, avec son histoire et ses événements sportifs. C’est ce qui fait de Chamonix la capitale mondiale du ski et de la montagne. Quant aux pistes des versants Sud, elles font face aux glaciers, aux plus hauts téléphériques et aux plus grands dénivelés des Alpes.

Vous pouvez par exemple passer votre séjour dans centre UCPA de Chamonix est classé confort 2. Il s’agit d’un label qualité confort correspond à un centre de confort agréable. Optez pour une location de chalet la rosière, vous serez ravi d’un tel Hébergement, situé en plein cœur de Chamonix, de 200 places sur 4 étages dans de confortables chambres de 4, 5 ou 6 lits avec douches et lavabos.  Pour une semaine de vacances en mode de location de chalet à la rosière il faut prévoir l’un des prix affichés sur chalet-le-lodze.com. Vous pouvez voyager en voiture via l’autoroute Blanche jusqu’à Chamonix ou en train. Il est par ailleurs prendre le bus urbain « le mulet » puis descendre à l’arrêt « Helbronner », passez sous le pont vous êtes arrivé.

Les festivals d’été à Chamonix et parcs d’attractions

Dans le domaine de Chamonix-Mont-Blanc, l’été se vit en musique et en images. Vers la fin du mois de juillet commence le festival Cosmojazz. C’est aussi un cadre idéal pour s’amuser toute une journée d’été à la montagne. Dans un autre registre mais toujours artistique, Chamonix accueille le festival Grolleand Ski fin août. Tous les ans depuis 2008, la région offre une programmation de cinéma décalée, avec des invités et un marché gratuit (spéciale rentrée en 2017). De nombreux parcs et aires de jeux ont vu le jour dans la vallée de Chamonix et autour du Mont-Blanc ce qui permettra de vous amuser pleinement entre amis ou en famille. Vous pouvez profiter des joies de la glisse dans le parc aquatique situé au pied du Mont-Blanc, avec des toboggans, trampolines, bateau splash, balançoire géante… Si vous êtes accompagnés des enfants, vous pouvez leur faire découvrir les animaux la superbe nature savoyarde dans le parc animalier de Merlet. Les passionnés de la baignade pourraient se rendre au lac de Javen.  En poussant un peu plus loin vers la Suisse, on pourra emprunter un petit train de montagne qui déploie une vue sublime sur les sommets, à Châtelard. Un petit tour touristique depuis le train, au bord du versant de montagne, vous permettra de découvrir l’univers de la locomotive, mais du XXIème siècle. Ne manquez pas aussi la pause détente avec déjeuner au Panoramique Mer de Glace ! C’est un restaurant d’altitude idéal pour admirer le glacier depuis la terrasse panoramique. Entre deux activités, vous serez ravi par cette halte culinaire sublime.

Vacances à la rosière

Vous êtes en quêtes de vacances au ski en groupe ? Sachez que la Rosière est la destination qu’il vous faut. Découvrez cette jolie station de Haute-Tarentaise. Vous pouvez donc opter pour des vacances ensoleillées même en plein hiver. il s’agit d’une station montagnarde rattachée à la commune de Montvalezan qui propose à ses visiteurs des locations de vacances de luxe. La jolie station village de Savoie se situe à 1850 m d’altitude, en plein cœur de la Haute-Tarentaise. Sa disposition est idéale pour profiter du soleil de haute montagne, car elle s’ouvre sur un site en balcon et profite d’une exposition plein sud. La station est par ailleurs reliée au domaine skiable de la Thuile (en Italie) plutôt orienté nord. Vous aurez donc accès au domaine skiable commun, l’Espace San Bernado.

À 1850m d’altitude vous accèderez à la station de montagne et profiterez d’un panorama splendide digne des plus belles cartes postales avec une vue imprenable sur les vallées et montagnes de la Tarentaise. Vous pouvez également découvrir le patrimoine naturel de la station, au détour d’une randonnée en raquettes.